Il était une fois, dans un pays lointain au fin fond de la galaxie, une petite étoile. Petite étoile, c’est ainsi qu’elle s’appelait, était très triste car elle avait perdu son papa et sa maman. Elle vivait seule là-haut dans les étoiles. Un jour, elle découvrit qu’elle n’était pas toute seule. Avec elle, il y avait pleins d’autres étoiles, de toutes les couleurs. Avec elle, il y avait pleins d’autres étoiles de toutes les couleurs, des vertes, des rouges, des bleues, des jaunes, des étoiles qui scintillaient d’autres pas, des grandes, des petites…

Parmi toutes ces étoiles elle se sentait moins seule et moins triste. Partout où elle allait il y en  avait une multitude, elle qui n’avait jamais quitté sa galaxie. Quelle joie pour elle de découvrir cette immensité. Mais malgré tout, elle sentait qu’elle ne pouvait pas rester ici, c’était comme un ressenti comme quelque chose que ne s’explique pas, elle savait c’est tout.

Alors, elle décida de faire un long voyage pour découvrir d’autres galaxies, là où personne n’était jamais allé, elle se sentait comme attirée, elle savait qu’elle devait y aller, là-bas quelque chose l’attendait. Elle était impatiente …

Elle prépara ses bagages. Dans son sac à dos, elle mit tout ce dont elle avait besoin pour ce voyage. Une brosse à dents, du savon, du shampoing et surtout son grimoire.
Elle se mit en route, son voyage était long, très long, à des années lumières et plus elle avançait, plus elle se sentait attirée, comme guidée par une force incroyable.
Ce voyage n’était pas simple, elle dut affronter des météorites, de la lava en ébullition ( oui dans le ciel de Petite Etoile, il y a de la lave, nous sommes dans un conte tout est possible, n’est-ce pas?
Donc après de nombreuses péripéties, elle arriva enfin. C’était comme si elle avait toujours su que cet endroit existait. Elle découvrit un paysage différent, ici tout était plus lumineux, plus clair. Il y avait de la végétation aux formes étranges, des fleurs qui ne ressemblait pas à des fleurs, des animaux aussi avec des têtes blizzards !

Et puis elle compris que c’était là d’où elle venait, c’était comme si elle avait voyagé dans le temps, ce voyage l’avait transporté dans la passé.
Mais quel était le but de ce voyage ? Tout était flou dans sa tête, elle ne comprenait plus rien. « Est-ce que je suis éveillé ou est-ce un rêve ? » Elle se sentait tellement perdue, elle qui pensait pouvoir obtenir des réponses à toutes à ses questions, comprendre la disparition de ses parents.
Elle se mit à pleurer, envahit d’une immense tristesse.

C’est alors que surgirent de nulle part, une fée et un lutin, ils s’approchèrent d’elle.
C’est nous qui t’avons guidé ici dans ce pays lointain, afin que tu puisses découvrir par toi-même, que tu es capable de voyager dans le temps. Le temps n’existe pas, tu es dans le présent et à la fois dans le passé et le futur. Et ici, en effet tu es dans ton passé là où tout à commencé quand tu es arrivée parmi toutes les étoiles et tu as choisi ta vie, tes parents…
Alors, si nous t’avons conduit jusqu’ici  ‘est pour que tu puisses revoir tes parents et je pense qu’ils ont beaucoup de choses à t’apprendre.

« C’est nous qui t’avons guider jusqu’ici dans ce pays lointain, pour que tu puisses découvrir que toi petite étoile, tu es capable de voyager dans le temps. Le temps n’existe pas, tu es dans le présent et à la fois dans le passé et le futur. Et ici en effet, tu es dans ton passé là où tout à commencé quand tu es arrivée parmi toutes les étoiles et tu as choisis la vie que tu as eu, tu as choisi tes parents.
Alors si nous t’avons conduit jusqu’ici c’est pour que tu puisses revoir tes parents une dernières fois et je pense qu’ils ont beaucoup de choses à t’apprendre »

Le lutin et la fée conduisirent petite étoile dans un endroit un peu loin et elle découvrit  que ses parents, étaient là devant elle, elle n’en croyait pas ses yeux.

« Mais comment est-ce possible  » ? S’exclamant t-elle.

Alors le parents de petite étoile lui expliquèrent qu’en fait quand nous venons sur terre nous avons chacun une mission et la mission de petite étoile était de  délivrer un message à toutes las autres étoiles.

« Nous pouvons voyager dans le temps, le temps n’existe pas « 

Les étoiles qui s’éteignent, en fait ne s’éteignent pas , elles brillent dans un autre endroit, dans une autre dimension, dans une autre galaxie »

Alors petite étoile s’exclama :  » Wahou, c’est trop génial! Mais en fait vous n’êtes pas morts  » 

« Oui c’est ça » répondirent papa et maman étoile « Nous sommes justes dans une autre galaxie différente de la tienne.
« Mais alors, je peux venir vous voir quand je veux ? C’est ça ? »
« Pour cela il te suffit de fermer les yeux et de penser très fort à nous et tu sentiras notre présence »

Quel soulagement pour petite étoile, tout devenait tellement plus clair pour elle. Elle s’empressa de noter toutes ces informations  sur son grimoire pour diffuser la bonne nouvelle dans le futur.
Après avoir enlacé ses parents une dernière fois, elle fila à toute allure pour retrouver ses copines étoiles.
A sa grande surprise, elle put constater que depuis ce jour, toutes les étoiles brillent beaucoup plus qu’auparavant !

Publicités